Mai-Juin 2020

Re-Fête l’Histoire (RFH) 2021-22

Beaucoup d’entre nous ont du temps et dessinent, écrivent, lisent, écoutent, essaient de comprendre et pensent le monde d’après …

Dans cette période si particulière, nous sommes isolés les uns des autres et nous vivons une expérience intime intense. Plus que jamais, nous ressentons le besoin de créer du commun comme un besoin «essentiel».

Les murmures du lavoir

les murmures du lavoir

Nous vous proposons de partager votre expérience, votre ressenti avec « Les Murmures du lavoir ». Des kakemonos, bandes de tissus blancs (initialement destinés à l’événement CommunaysART& JARDINS) sur lesquels vous pouvez épingler un poème, un texte, une citation, un dessin, un trait d’humour, une question, etc… ont été installés au lavoir et sont prêts à recevoir vos messages !

Alerte nains de jardin!

Les nains de jardins ont envahi Communay. Ils se déplacent discrètement pour élire domicile chez…

Pour en savoir plus… venez au lavoir!

Les jardiniers de la rue

Dans le cadre des préparatifs de Re-Fête l’Histoire qui se déroulera en juin 2022, un travail de groupe a commencé sur la place du végétal dans nos cités du futur.

Issu de cette réflexion, Les Jardiniers de la Rue, en partenariat avec la  Mairie, vous présentent aujourd’hui une végétalisation  de ces jardinières.

Concours de masque

Objet devenu à la mode

Déposez vos créations dans notre boite aux lettres à la Maison Des Associations pour une exposition.

Les masques seront exposés à la Maison des Associations durant tout l’été.

Nommez votre masque. Laissez vos coordonnées en précisant votre nom.