Fête de la musique

Activité proposée : Fête de la musique

Ce que nous faisons : organisation de la Fête de la musique

Le soir du samedi le plus proche du 21 juin (date du solstice d’été), la commission Fête de la Musique de l’Étincelle de Communay organise des concerts gratuits dans le centre du village. Elle encourage et soutient ainsi des musiciens amateurs, mais aussi des professionnels qui se produisent sous la halle et dans les rues de notre commune.

La programmation a pour vocation de satisfaire au mieux la diversité des publics. Elle cherche donc à être la plus éclectique possible en mêlant de nombreuses origines musicales : jazz, rock, world music, ensemble vocal ou musique folklorique… Elle a toujours recueilli un franc succès auprès des Communaysards qui sont de plus en plus nombreux à participer à l’événement.

Nombre de réunions par an : 4

L’Harmonie de l’Ozon : Orchestre junior

Comment faisons-nous :

Le travail de préparation (sélection des formations musicales, choix des différents prestataires, logistique, etc.) est assuré tout au long de l’année lors des réunions de la commission, actuellement constituée de quatre personnes.

L’organisation de cet événement festif n’est possible que grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles de l’Étincelle qui assurent le jour-même l’installation et qui participent activement au bon déroulement de la manifestation.

Pour qui est cette commission ?

  • Vous serez disponible le jour de l’édition 2021 : le samedi 19 Juin
  • Vous souhaitez participer à l’organisation d’un grand événement musical, populaire et festif
  • Vous aimez la musique, vous chantez, vous êtes musicien professionnel ou amateur