Concert Jazz : Malcolm Potter

Malcolm POTTER, chanteur et contrebassiste Franco-Britannique, a accompagné sur scène et sur disque de nombreuses figures du jazz et du blues (Leroy JONES, Scott HAMILTON, Daniel HUCK, Frank ASH, William GALISON, Graeme ALLWRIGHT, Alfio ORIGLIO, Philippe SELLAM, André CECARELLI…)

Ses albums lui ont ouvert depuis plus de 20 ans les portes de nombreux festivals, de L’Orchestre National de Jazz du Luxembourg, de nombreuses salles de concerts et de clubs en France et à l’étranger.

Il participe en parallèle et dans différentes langues à des projets de musiques de films, publicités, dessins animés, contes pour enfants, ainsi qu’à de nombreux albums en tant que sideman, réalisateur, arrangeur…

La musique de Malcolm Potter s’inscrit dans la lignée actuelle du jazz tout en rendant un hommage permanent à son histoire, ses créations tissent un lien entre le swing et l’avenir.

La presse et le public sont unanimes: sa voix transmet l’essence même du jazz tout en s’inscrivant dans la modernité.

La voix… c’est ce qui embrasse et annexe les oreilles en premier. Mais le son unique de l’univers de Malcolm Potter vient de ses particularités: Outre son origine anglaise cet artiste atypique est chanteur et contrebassiste à la fois. Cela lui confère une sonorité rare, précieuse, accrochant de multiples émotions inhabituelles. Compositeur, aucune limite de style n’entrave son imagination, sa spontanéité, ni celle de ses musiciens expérimentés, reconnus et référencés. Auteur de textes audacieux et impulsifs, Malcolm Potter vous érige complices de ce voyage sensoriel qui rassemble plaisir et ouverture d’esprit.

“Epoustouflant… Artillerie lourde.”(Nice Matin)

“Ce musicien n’a pas fini de nous surprendre et de nous faire découvrir la mesure de son talent.” (Blues Magazine)

“Jeu brillant et original, avec sa voix de crooner chaude, ronde… espiègle parfois… Aux frontières de tous les styles, superbe programme dont des compositions originales”(La Provence)

« Un véritable triomphe au fabuleux groupe du talentueux Malcolm Potter. On en redemande! »(Nice Matin)

« Généreux et contagieux… la voix de Malcolm prend des dimensions épiques, on frémit. » (Jazz Rhône-Alpes)

Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire