
Communays’ART 2025 : du samedi 29 mars au dimanche 6 avril
Communays’ART 7ème édition
“DÉCROCHER LA LUNE”
-
- Cet événement invite artistes amateurs et professionnels, à réaliser une installation en plein air, dans l’espace public, un champ ou un jardin autour d’un thème « Décrocher la Lune ». Qui n’en a pas rêvé? Nous avons tous en nous une envie cachée de réussir l’impossible.
-
- Le premier de ces projets est de représenter la face cachée de la Lune. Et nous l’avons imaginée… rose ! Ce projet collectif ouvert à tous les Communaysards, des plus petits aux plus grands a mobilisé les écoles, centre de loisirs mais aussi des adultes de l’Étincelle et des Jardins de Lucie. Laissez-vous surprendre par « The purple side of the moon ».
-
- Notre Artiste invitée, Chantal PAYET vous surprendra par son installation qui explore les influences de la Lune sur nos vies et sur nos corps.
-
- Pour découvrir l’ensemble des œuvres, 2 RDV vous sont proposés : le samedi 29 mars à 14h45 et à 15h15. Le départ pour ces deux parcours commentés se fera à partir de la médiathèque.
- En savoir +
- À 17h sous la Halle, performance de danse Butô par Emmanuel BORGO. De la Terre à la Lune – décrocher l’impossible :le danseur évoque la réalisation d’un exploit étonnant et inattendu, l’évolution dans le cosmos à la recherche de la Lune et de l’impossible…
-
-
- Il évoluera dans une installation réalisée par les peintres de l’association “Couleurs d’Ailleurs” et par l’artiste Elisabeth CLAUS. Laissez-vous embarquer par la lenteur, le minimalisme, la poésie tout autant que le grotesque et l’absurde de la danse Butô.
-
- Et nous terminerons par le partage du verre de l’amitié.
- Exposition de l’association “Couleurs d’Ailleurs” – Salle de fêtes.
- – Vendredi 4 avril de 16 à 19h
- – Samedi 5 avril et Dimanche 6 avril de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h.
- Les peintres de Communay accueilleront cette année les enfants des écoles, du pôle culture et les photographes du club les Épicuriens. L’invitée d’honneur sera Geneviève FAVRIN, peintre et sculptrice.